Le Reiki

Le Reiki, treiki2.jpgerme japonais se traduisant par « énergie de vie », est une pratique de transfert d’énergie par imposition des mains (un peu comme le magnétisme mais sans en être).

Il harmonise l’énergie de la personne en réduisant ses blocages énergétiques, permettant ainsi de renforcer ses capacités d’auto-guérison et de bien-être.

Il fut (re)découvert par Mikao Usui (1865-1926) suite à une retraite de 21 jours sur le Mont Kurama-yama

 

Déroulement d’une séance

 

Ce massage se pratique habillé, avec des vêtements confortables, sur un tatami recouvert d’un fin et doux matelas (Futon).

 

Je vous accueille dans une pièce calme, étudiée spécialement pour vous relaxer et harmoniser chacun de vos sens. Le décor, la fragrance et la musique vous invitent au lâcher prise et à un voyage intérieur de qualité.

 

Tout d’abord, je ferai chanter le bol tibétain pour vibrer dans une fréquence particulière. Ensuite je diffuserai le Reiki par mes mains au dessus de vous, sur chaque parti de votre corps.

 

Lorsque l’on reçoit un soin Reiki, on peut ressentir différentes sensations à l’endroit où le praticien passe ses mains. Cela peut être une sensation de chaud ou de froid, parfois magnétique, ou une énergie se diffusant dans le corps. On peut également sentir comme un poids qui s’enlève de soi ou des douleurs qui s’apaisent. L’esprit également s’apaise. Le corps, l’âme et l’esprit sont en étroite relation. Il y a une résonance de fréquence entre le praticien, le Reiki et la personne qui le reçoit car nous sommes tous liés.

reiki1-3.jpg

Les 5 principaux effets d’un traitement Reiki :

-  il apporte un gain de vitalité,

-  il dissout des blocages énergétiques sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel,

-  il renforce le système immunitaire,

-  il accélère le processus de guérison,

-  il soulage certaines douleurs.

 

 

Au niveau énergétique, le Reiki peut agir sur l’aura, les différents corps énergétiques, les chakras et les méridiens. Parfois il m’arrive de sentir comme un trou, un vide, du froid ou un endroit plus dense autour de la personne. On peut dire que les corps énergétiques sont des boucliers ou des filtres. On en connait au moins 7. Idéalement, nos corps énergétiques devraient être étanches, nous protéger des agressions externes néfastes (chocs émotionnels, stress environnemental) et laisser passer les énergies bénéfiques (amour) pour nourrir les chakras distribuant les énergies aux différents corps dont le corps physique pour les nourrir et les maintenir. C’est un jeu d’accord, d’équilibre et d’harmonie. Comme un instrument de musique. Pour moi le Reiki purifie, répare et harmonise tout ce jeu de corps, de chakras et de méridiens qui nous composent. Il dissout également les liens du passé, les schémas obsolètes qui ne nous servent plu, ainsi nous pouvons évoluer.

 

En accord et harmonie, vous êtes prêt à jouer la symphonie de la vie.